Bernard Werber·Imaginaire

Troisième Humanité

Troisième Humanité

Bernard Werber

Editions Albin Michel

4ème de couv’ :

Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.

Il y en a eu une avant.

Il y en aura une…après.

J’ai pris ce petit résumé sur le site de Bernard Werber

« En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 m. A Paris, son fils David Wells voit son projet d’étude sur le rapetissement humain sélectionné par un tout nouveau programme de recherches consacré à « l’évolution future de l’humanité ». Le premier a trouvé l’ancienne humanité, le second entrevoit la prochaine humanité, mais ils sont loin encore de savoir la vérité.

C’est grâce au soutien et à la passion amoureuse d’une femme, Aurore Kammerer, spécialiste dans la connaissance des Amazones, que sera révélé le plus surprenant des secrets et réalisée la plus folle des expériences, modifiant à jamais l’avenir des générations futures.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Très très bon roman, très bien écrit. 

Original par sa structure : roman à 3 voix, l’histoire elle-même avec David Wells, les articles de l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (ingrédient que reprend très souvent l’auteur dans ses précédents ouvrages) placés à chaque fois de façon très pertinente, et une 3ème voix…que je ne dévoilerai pas, je vous laisse la découvrir en lisant le roman.

Beaucoup d’actions et de rebondissements, pas de moments creux dans l’histoire et le lecteur ne voit pas passer les 580 pages.

Bernard Werber mélange Mythologie (avec le mythe de l’Atlantide), faits actuels et anticipation. Certains événements dans ce livre sont même presque prémonitoires. Il aborde une certaine vision de l’évolution du monde.

Un roman que j’ai lu en 2013 et qui est malheureusement d’actualité sur certains points.

Bonne lecture !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s