Faith Martin·Policier

Le corbeau d’Oxford

Le Corbeau d’Oxford

Faith Martin

Editions Harper Collins noir

4ème de couv’ :

Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.
Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Une jeune policière Trudy Loveday est cantonnée aux tâches ingrates dans le commissariat où elle est en poste. Cela est seulement dû au fait qu’elle soit une femme. Un jour, après une série de lettres anonymes, un meurtre est commis, elle voit là l’occasion de pouvoir faire ses preuves. Mais son chef l’envoie avec le coroner Dr Clement Ryder qui vient de demander à rouvrir l’enquête sur le suicide d’une jeune femme plusieurs années plutôt. Trudy voit cette affectation auprès du vieux médecin légiste aigri comme une injustice. Néanmoins il ne faut pas se fier à sa première impression…

Le duo Loveday / Ryder fonctionne à merveille. Faith Martin nous emmène dans une enquête palpitante au sein des familles bourgeoises anglaises. Avec son dénouement original, je n’avais pas du tout vu venir l’identité du meurtrier.

Un très bon policier que je vois bien être adapté en série TV. J’ai hâte de découvrir le prochain roman.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s