Littérature française·Nathalie Hug

Comme un enchantement

Comme un enchantement

Nathalie Hug

Editions Calmann-Levy

4ème de couv’ :

Au coeur des paysages magiques de l’Emilie Romagne, un roman lumineux sur le réinvention de soi et le pouvoir malicieux de l’amour.

Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d’admirer le dôme du Sacré Coeur Orpheline à seize ans, elle s’est construit une vie de détachement et d’invisibilité, pour
tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Un jour, un notaire au charmant profil d’aigle ébouriffé, lui annonce qu’elle est l’unique légataire d’un très vieil italien et l’héritière d’une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.

Alors qu’elle n’y a jamais songé, Eddie ressent soudain l’envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s’envoler pour l’Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n’imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.

Dans les paysages magiques de l’Emilie Romagne, un roman lumineux et réjouissant sur la réinvention d’une vie et la puissance de l’amour.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Tout commence lorsqu’Eddie hérite d’une ferme en Italie. Après quelques réflexions elle décide d’aller sur place pour visiter le bien. Malgré l’état de délabrement elle est totalement conquise et y voit l’occasion de mieux connaître les origines de sa famille dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

En parallèle, nous suivons l’histoire de Joseph, jeune homme débrouillard et un peu touche-à-tout. A l’âge de 10 ans il croise une jeune fille qui le regarde à peine mais il sait qu’elle sera la femme de sa vie. Ainsi commence une quête ayant pour but qu’il finisse avec elle. Mais la vie joue parfois des tours.

Nathalie Hug nous offre une histoire charmante qui nous plonge au coeur de l’Italie. L’alternance narrative entre les deux protagonistes donne beaucoup de rythme à la narration. J’ai été très touchée par l’histoire de Joseph et sa persévérance pour finir avec son âme soeur.

Une romance fraîche, originale, qui bouleverse les codes du genre.

Bonne lecture !!!

Un commentaire sur “Comme un enchantement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s