Camilla Läckberg·Policier

La princesse des glaces

La princesse des glaces

Camilla Läckberg

Editions Actes Sud

4ème de couv’ :

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point -et sur beaucoup d’autres-, l’inspecteur Patrick Hedström, amoureux transit, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperates Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.

Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et -tout à fait dans la ligne des créateurs comme Simenon ou Chabrol- disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Camilla Lackberg : une auteure incontournable dans le domaine du polar nordique

3 bonnes raisons de découvrir ce livre :

-Une intrigue bien menée et efficace. L’utilisation de flashbacks amplifie les effets de l’enquête.

-Des héros ordinaires avec leurs défauts, leurs difficultés familiales, sentimentales et professionnelles. Bref des personnes comme tout le monde avec lesquelles le lecteur peut s’identifier.

-L’enquête se passe dans la ville natale de Camilla Lackberg, Fjallbacka en Suède, donnant à la fois un côté réel et un côté exotique.

Un roman vraiment agréable à lire !!!

Si ce premier livre des aventures d’Erica Falk et de Patrick Hedström vous a plu, je vous invite à poursuivre l’aventure avec Le prédicateur.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s