Récit de voyage

Compostelle, le chemin d’une vie

Compostelle, le chemin d’une vie

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier

Editions Arthaud

4ème de couv’ :

« Nous partons du Puy-en-Velay pour suivre la Via Podiensis puis le Camino francés jusqu’à la merveilleuse cité de Compostelle. Le chemin est plein de surprises : après l’Aubrac sous la neige, et Conques la magnifique, nous dormons dans une chapelle transformée en gîte pour les pèlerins à Aire-sur-l’Adour, puis nous franchissons les Pyrénées depuis Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu’à Roncevaux. Entrés dans le royaume d’Espagne, nous découvrons Pampelune pendant les impressionnantes fêtes de Saint-Firmin, et nous traversons le désert de la Meseta avant d’arriver en Galice, terre promise des pèlerins, où nous attend saint Jacques. Comment ressort-on d’un tel voyage ? Comment vit-on ce dépassement de soi et a fortiori avec deux enfants ? Au-delà des obstacles, nous souhaitons transmettre un message fait de valeurs spirituelles fortes, d’ouverture à l’autre et au monde. Le voyage devient une façon de partager, de se connaître et de faire grandir son âme au fil du chemin. Entrez dans cette fabuleuse aventure pleine d’humour et d’humanité ! Vivez la magie de ce sentier unique aux multiples facettes, à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont vu leur vie chamboulée en se lançant dans l’aventure. Qui sait, le chemin de Compostelle changera peut-être aussi votre vie… Buen camino ! » Aurélie, Laurent, Eva et Maxime

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

« Nous avons conçu ce livre pour que les chapitres correspondent aux étapes les plus fréquemment marchées par les pélerins. Nous y partageons nos coups de coeur, les endroits immanquables et insolites que nous avons admirés. Alors à votre tour, entrez dans cette expérience unique ! »

Nous suivons le périple d’une famille sur le GR65, « la Via Podiensis », un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

J’ai beaucoup apprécié de parcourir (par la lecture) ce périple avec cette famille hors normes. Habitant le Sud-Ouest de la France, c’est une redécouverte pour moi et cela m’a donné envie de découvrir certains sites remarquables évoqués dans l’ouvrage.

Un très beau témoignage, passionnant, sur les différentes étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s