Littérature française·Vanessa Caffin

Rossmore Avenue

Rossmore Avenue

Vanessa Caffin

Editions Belfond

4ème de couv’ : 

Lily Brochant s’est installée il y a dix ans à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Allergique à l’inculture américaine, elle se débat au milieu du vernis californien, décidée à imposer un ton résolument irrévérencieux et parisien, bien intriguant pour la communauté du 500, Rossmore Avenue, le petit immeuble chic et vieille Angleterre de Hancok Park où elle a posé ses valises.

Reine du shiatsu auprès d’une clientèle fortunée, elle se jette sur le pouls de ses voisins pour mieux traquer leurs manques affectifs : Jane, malmené par un fils hyperactif et déterminée à démasques les infidélités de son mari ; Georges, un français sexagénaire inconsolable depuis le décès de sa femme, parti à L.A dans l’espoir de rencontrer son idole Sylvie Vartan ; Luke, peintre dépressif en mal d’inspiration ; et Cora, concierge latino mélancolique rêvant de fuir en Norvège.

Mais quand le mari de Cora est retrouvé mort dans les poubelles et qu’un natif de L.A se met à courtiser Lily à la française, la vie prend des tours inattendus au 500, Rossmore Avenue…

Mon avis : 

📖 📖 📖 📖 / 5

Une comédie complètement délurée avec une belle galerie de personnages. Une petite préférence pour Cora avec sa manie de parler norvégien.

Solidarité, Amitiés, Amour, les travers des uns et des autres, mais aussi tous les petits et grands soucis qui jalonnent notre vie quotidienne, bref tous les ingrédients y sont pour faire de ce livre un comédie joviale et attachante.

Ce type de roman choral me fait penser à ceux qu’écrit Armistead Maupin avec ses Chroniques de San Francisco.

On prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman.

Écriture très légère, idéale pour lire cet été

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s