🎄 5 dĂ©cembre 🎄 T’embrasser sous la neige

T’embrasser sous la neige

Emily Blaine

Editions &H

4ème de couv’ :

« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Mon avis :

đź“– đź“– đź“– đź“– đź“– / 5

Pour ce 5 dĂ©cembre je ne pouvais pas passer Ă  cĂ´tĂ© d’une comĂ©die romantique

L’histoire commence avec Juliette, jeune femme dynamique qui se prĂ©pare Ă  passer les plus belles vacances de sa vie. Son groupe d’amis, Olivier, ZĂ©lie, Lucas et ClĂ©mence, parie mĂŞme que Simon, son amoureux, va en profiter pour lui demander sa main. Juliette est loin de se douter que son programme va considĂ©rablement changer.

Puis vient Evan, musicien dans un groupe de rock populaire, qui traverse une mauvaise passe. Il ne trouve plus l’inspiration depuis le dĂ©cès brutal de son frère Michael, leader du groupe, et de sa belle-soeur. Il se voit alors dans la nĂ©cessitĂ© de s’occuper de sa nièce Gloria son « petit rayon de soleil ».

Ces deux âmes tristes vont se rencontrer et ĂŞtre dans l’obligation de travailler ensemble, ce qui va bousculer leurs certitudes…

Comme toujours Emily Blaine parvient Ă  moderniser la comĂ©die romantique tout en gardant certains ingrĂ©dients plus traditionnels. J’ai beaucoup aimĂ© l’intrigue, les diffĂ©rents protagonistes ainsi que les Ă©changes de sms entre Juliette et son « inconnu ».

Le groupe d’amis, qu’on rĂŞverait tous avoir, est très drĂ´le et provoque de nombreux rebondissements. On s’attache facilement Ă  tous ces personnages. L’alternance narrative entre Juliette et Evan apporte une Ă©criture très dynamique.

Donc c’est une nouvelle fois un gros coup de coeur pour ce roman d’Emily Blaine.

Un livre qu’on ne peut pas lâcher des mains car on veut absolument connaĂ®tre la fin de l’histoire.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s