🎄 16 dĂ©cembre 🎄 Lucky Luke un cow-boy dans le coton

Lucky Luke Un cow-boy dans le coton

Achdé et Jul

Editions Dupuis Lucky Comics

Résumé :

Lucky Luke se retrouve bien malgrĂ© lui propriĂ©taire d’une immense plantation de coton en Louisiane. Accueilli par les grands planteurs blancs comme l’un des leurs, Lucky Luke va devoir se battre pour redistribuer cet hĂ©ritage aux fermiers noirs.

Le hĂ©ros du far-west rĂ©ussira-t-il Ă  rĂ©tablir la justice dans les terrains mouvants des marais de Louisiane ? Dans cette lutte, il sera contre toute attente Ă©paulĂ© par les Dalton venus pour l’Ă©liminer, par les Cajuns du bayou, ces blancs laissĂ©s-pour-compte de la prospĂ©ritĂ© du Sud, et par Bass Reeves, premier marshall noir des États-Unis.

Mon avis :

🎁 🎁 🎁 🎁 / 5

16 décembre nous partons dans le Far West avec le cow-boy le plus connu de la bande dessinée.

Voici la nouvelle aventure de Lucky Luke oĂč il vient d’hĂ©riter de la plus grande plantation de coton de Louisiane. Il dĂ©cide de s’y rendre et d’aviser sur place quelle conduite tenir. Bien sĂ»r lĂ -bas de nombreux dangers guettent, entre les Daltons, qui dĂ©couvrent « l’Ă©vasion par la lecture », la traversĂ©e du Bayou et les membres du Ku Klux Klan qui n’acceptent pas l’abolition de l’esclavage, le cow-boy aura fort Ă  faire… Mais il pourra compter sur son ami Bass Reeves, qui est un des premiers marshal adjoint noir de l’histoire amĂ©ricaine, et les membres de la plantation pour l’aider.

Un scénario drÎle et efficace, avec les nombreux ingrédients qui font la recette de la série. Comme toujours les références historiques et culturelles sont présentes et savoureuses.

Une bande dessinée à mettre entre toutes les mains.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s