Continuer

Continuer

Laurent Mauvignier

Editions de Minuit

4ème de couv’ :
Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Tout débute lorsque Sibylle et son fils Samuel se font attaqués par une troupe de nomades en pleine steppe du Kirghizistan. Comment se sont-ils retrouvés là ?
Un événement dramatique est lié à ce voyage. Le fils se retrouve embarqué dans une descente aux enfers, sous les yeux impuissants de sa mère. Puis c’est le déclic, elle peut encore le sauver…

Laurent Mauvignier nous emmène dans un périple initiatique entre une mère et son fils pour réapprendre à vivre et à connaître l’autre. Au fil de l’histoire nous parcourons les steppes et la Nature orientale, nous rencontrons une culture différente. Un livre qui ouvre sur le monde.

Le titre est particulièrement bien choisi. « Continuer » à vivre, à découvrir, à s’émerveiller des petites choses de la vie. « Continuer », afin que ces âmes écorchées continuent à survivre malgré tout.

Un très très beau roman.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s