La fractale des raviolis

La fractale des raviolis

Pierre Raufast

Editions Folio

4ème de couv’ :

« « Je suis désolé, ma chérie, je l’ai sautée par inadvertance. » Je comprends que l’on puisse sauter une femme par dépit, par vengeance, par pitié, par compassion, par curiosité, par habitude, par intérêt, par gourmandise, et même parfois par amour. Par inadvertance, ça non.»

Comment se venger d’un mari volage? En l’empoisonnant avec son plat préféré. Mais rien ne se passe comme prévu et c’est tout un engrenage qui se met en place.

Un premier roman gigogne d’une inventivité rare, qui nous fait voyager dans l’espace et le temps.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Tout débute par la narratrice et son mari Marc. Celui-ci lui avoue l’avoir trompée « par inadvertance » (après avoir été pris sur le fait).
Pour se venger elle décide de l’assassiner en mettant du poison dans les raviolis qu’ils vont déguster lors du déjeuner. Sauf qu’au moment de se mettre à table, rien ne se passe comme prévu…
Un récit distrayant que j’ai pris plaisir à découvrir. De l’invasion des rat-taupes en passant par l’achat d’herbes de Provence très particulières, La fractale des raviolis est une succession d’histoires toutes reliées entre elles avec pour fil rouge le passé de l’héroïne.

Pierre Raufast sait nous transporter immédiatement dans son univers littéraire. Un roman très bien ficelé et sympathique à ne pas manquer !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s