Juste la lumière

Juste la lumière

Pascale Dewambrechies

Editions Passiflore

4ème de couv’ :

Éva est une femme insaisissable et admirée. Lorsqu’elle rencontre Dimitri, elle voit en lui un partenaire à la hauteur de son ambition. Il est metteur en scène, elle écrit. Peu à peu leurs univers se mêlent, leur désir est sans limite. Mais la fêlure est présente, révélant une douleur jusqu’ici enfouie…

De l’enfance à l’âge adulte, de Dimitri à La Maladie, de la France à la Roumanie, Éva conduit sa vie persuadée qu’un mensonge habite la mémoire familiale. Plus encore que la vérité, c’est sa recherche qui jalonne le parcours d’Éva. Arrivée au terme de sa quête elle découvrira une forme de liberté, celle de décider ce qu’il peut advenir d’elle-même, celle de choisir – ou pas – que des mille éclats de sa colère, il reste  » Juste la lumière « .

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Le narrateur raconte l’histoire de l’héroïne en s’adressant à elle. Le roman est coupé en plusieurs moment forts de la vie d’Eva. On suit alors une vie trépidante mais qui cache quelques tourments.

Pascale Dewambrechies nous offre un roman de qualité avec une grande justesse sur l’emploi des mots. Le livre est une succession de chapitres courts qui donnent beaucoup de rythme à la narration.

C’est un très beau roman, d’une grande sensibilité que je vous invite vivement à découvrir.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s