L’ami des chefs

L’ami des chefs

Sébastien Ripari

Harper Collins

4ème de couv’ :

À tout juste dix-sept ans, Sébastien Ripari décide de pousser seul la porte d’un restaurant gastronomique – le premier d’une longue série.
Aujourd’hui, celui qui conseille et accompagne les plus grands chefs du monde sort de l’ombre pour dévoiler les coulisses de ce milieu intrigant, qui peut s’avérer complexe : course aux étoiles, opacité des guides, médiatisation à tout prix, pression en cuisine… Au fil de ses coups de gueule mais aussi de ses coups de coeur, l’expert encourage à casser les codes et à soutenir une gastronomie encore plus responsable. Et parce que le plus important, dans la cuisine, c’est le partage, il n’hésite pas non plus à révéler ses bonnes adresses.
Avec humour et franchise, Sébastien Ripari nous invite à entrer dans l’intimité de ses amis passionnés. Une déclaration d’amour aux chefs, à la gastronomie et aux bons produits !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Sébastien Ripari, consultant culinaire auprès de grands chefs réputés, nous livre, avec son oeil avisé, les dessous de la cuisine française et mondiale.

Nous découvrons ses rencontres, ses coups de coeur, ses coups de gueule, tout ce qui a façonné sa vie. Il donne également une réflexion intéressante sur l’évolution de la gastronomie. Nous plongeons avec délice dans les secrets des arts culinaires.

Un récit passionnant où Sébastien Ripari nous offre un très beau témoignage sur son amour de la gastronomie.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s