Une miss pas comme les autres

Une miss pas comme les autres

Sylvie Baron

Les éditions Calmann-Lévy

4ème de couv’ :

C’est décidé, Léa sera Miss Territoire ! La jeune cantalienne en a assez des a priori et des remarques sexistes, elle veut défendre haut et fort la place des femmes dans l’agriculture. Son père lui-même le lui a assez répété : « ce n’est pas un travail pour toi, une fille ne fait pas ça… » Et pourtant : elle a bel et bien repris la ferme familiale.

Miss Territoire sera élue par les téléspectateurs parmi dix-huit candidates, représentant chacune une région française, au cours d’une émission, programmée en prime time, qui les montrera dans leur quotidien. Pour Léa, une opportunité unique de parler de son métier et ses engagements.
Mais il lui faut d’abord être sélectionnée au niveau régional.
Hélas, la jeune femme est vite confrontée à une compétition sans merci. Coups-bas, rumeurs, harcèlement et compromissions se succèdent, jusqu’au jour où une main anonyme lui tend un piège mortel…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Léa Chastang, jeune femme moderne au caractère bien affirmé, très indépendante, a repris la ferme de son père. Mais ses idées progressistes (trop révolutionnaires pour son père) lui attirent des ennemis. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie Alison et sur Marion et Suzanne membres comme elle du club des Cultiv’Actives. Ces dernières décident d’inscrire Léa au concours Miss Territoire pour représenter l’Auvergne.

Celle-ci accepte mais petit à petit elle est confrontée à des accidents de façon récurrente et de plus en plus suspects. Et si quelqu’un ne souhaitait pas qu’elle participe à ce concours ?

Un très bon roman avec une intrigue efficace. Une pointe de romance juste comme il faut. Un livre qui met en avant les difficultés de la vie d’une agricultrice et l’amour pour son métier.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s