Mon rêve c’est toi

Mon rêve c’est toi

Holly Miller

Editions Calmann Levy

4ème de couv’ :

Joel a peur de l’avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa soeur Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son coeur
Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.

Quand Joel et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.

Une comédie romantique douce amère d’une grande originalité. Mon rêve, c’est toi attendrit autant qu’il bouleverse.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Joël est hanté par des rêves prémonitoires depuis son enfance concernant les personnes qu’il aime. Certains rêves annoncent de bonnes nouvelles mais d’autres sont beaucoup plus sombres. Pour combattre cela il dort très peu et surtout ne souhaite plus s’attacher.

Callie, elle, est hantée par le passé, par les rêves qu’elle et sa meilleure amie Grace avaient. Grace est décédée brutalement et Callie s’en remet difficilement.

Callie et Joël se rencontrent dans le café où Callie travaille, et, au fur et à mesure des rencontres, commencent à se rapprocher. Mais leur complicité va être mise à rude épreuve lorsque leurs démons refont surface.

Une très belle comédie dramatique avec de nombreux moments drôle. Beaucoup de tendresse pour ces deux personnages qui souhaitent seulement vivre leurs vies normalement. Une intrigue originale et palpitante que je vous invite vivement à lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s