Le Murder club du jeudi

Le Murder Club du jeudi

Richard Osman

Editions du Masque

4ème de couv’ :

Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori :
s’atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu’à ce que la nouvelle
leur parvienne : Tony Curran, l’associé du directeur de leur village de retraite, vient d’être retrouvé assassiné dans sa cuisine.
Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s’agit de tromper l’ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Un petit groupe d’octogénaires a l’habitude de se réunir le jeudi dans la Salle des puzzles de la maison de retraite Coopens Chase, pour élucider des vieilles affaires non résolues, ils se font appeler « le Murder club du jeudi ». Alors lorsque Tony Curran, l’associé de Ian Ventham le directeur de leur village de retraite, est retrouvé assassiné, le Murder Club est tout excité à l’idée de mener l’enquête. Et pour parvenir à leur fin, les membres sont plein de ressources et font souvent preuve de culot pour obtenir quelques informations. Au grand désarroi de l’agent de police Donna De Freitas qui est chargé de l’enquête.

Une enquête haletante où on ne voit pas venir le véritable meurtrier. L’affaire est beaucoup plus complexe qu’elle en a l’air. De nombreux rebondissements jalonnent le livre pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont attachants et se complètent parfaitement. Un très bon roman policier pour les adeptes du « cosy crime ».

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s