Les enfants sont rois

Les enfants sont rois

Delphine De Vigan

Editions Gallimard

4ème de couv’ :

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “ On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.
Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »

À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Le début du roman commence avec la finale de l’émission Loft Story. Un vrai bouleversement télévisuel qui sera à l’origine de toute la télé réalité d’aujourd’hui.

Mélanie Claux est une jeune fan de cette émission et son but dans la vie est de participer à ce genr de programme. Clara Roussel quant à elle, a regardé la finale en cachette car ses parents faisaient partis du collectif contre cette émission.

On suit l’évolution de leurs vies et de leurs rêves. Mélanie est très riche et a fait de ses enfants des stars sur You Tube. Clara, elle, est officier de police et célibataire sans enfants. Elles se rencontrent quand Kimmy la petite dernière de Mélanie est kidnappée.

Un roman qui nous montre tous les effets dévastateurs des réseaux sociaux si on les utilise à outrance. Les drames que cela peut provoquer. Un roman passionnant sur les travers de notre société hyper connectée.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s