Le Fabuleux voyage du carnet des silences

Le fabuleux voyage du carnet des silences

Clare Pooley

Fleuve éditions

4ème de couv’ :

Monica a abandonné sa carrière d’avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s’empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.

Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Monica tient un café, un jour elle trouve un cahier d’écolier où quelques pages sont écrites. Sur la couverture est inscrit Le Carnet des silences. Les quelques phrases inscrites l’invitent à raconter son histoire et laisser ce cahier quelque part au hasard.

Monica finit par se jeter à l’eau et écrit dans le carnet. Parallèlement, elle est touchée par Julian l’auteur de ces mots, et décide de le rencontrer.

Un roman choral attrayant avec des personnages attachants et hauts en couleur. Des personnalités diverses et variées qui font que le lecteur parvient à s’identifier à l’un des protagonistes. L’auteur pose des problèmes de société très actuels comme les différentes addictions (alcool, drogue, réseaux sociaux…), la reconnaissance des couples homosexuels.

Une morale se détache de cette histoire « Ne pas faire de suppositions ».

Un livre passionnant et haletant à découvrir !!!

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s