Un soir à Paris

Un soir à Paris

Nicolas Barreau

Editions Héloïse d’Ormesson

4ème de couv’ :

Un soir, Alain Bonnard se décide enfin à aborder la belle inconnue qui, chaque mercredi, assiste à la dernière séance dans son cinéma. Entre Mélanie et lui, c’est le coup de foudre ! Et lorsqu’un célèbre réalisateur américain annonce qu’il veut tourner son prochain film au Cinéma Paradis, Alain est persuadé que la chance lui sourit. Mais le rêve tourne court : Mélanie disparaît sans laisser de traces. Parviendra-t-il à forcer le destin et à la retrouver ?

Clin d’œil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, cette comédie nous entraîne dans une délicieuse aventure où l’amour est l’unique boussole pour arriver à bon port. Une histoire qui donne des ailes et ravira les cinéphiles.

Mon avis :

📖 📖 📖 / 3

Alain Bonnard est propriétaire d’un petit cinéma parisien. Tous les mercredi soirs, une jeune femme au manteau rouge assiste aux séances. Un soir Alain se décide enfin à l’inviter et c’est le coup de foudre.

Le lendemain la chance lui sourit car un célèbre réalisateur et son actrice fétiche viennent le voir pour tourner des scènes dans son cinéma. Alain accepte, il est sur un petit nuage. Mais son bonheur va être de courte durée car Mélanie, la jeune femme au manteau rouge ne lui donne plus signe de vie. Alain se met alors à sa recherche.

Nicolas Barreau rend hommage aux grands classiques du cinéma et aux cinémas d’art et essai et nous emmène une fois de plus au coeur de Paris.

Un beau roman qui tourne autour du 7ème Art, et qui donne envie de revoir certains grands films cités.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s