Liv Maria

Liv Maria

Julia Kerninon

L’iconoclaste

4ème de couv’ :

Son nom est Liv Maria Christensen. Enfant solitaire née sur une île bretonne, entre une mère tenancière de café et un père marin norvégien. Envoyée subitement à Berlin à l’âge de 17 ans, elle tombe amoureuse de son professeur d’anglais. Le temps d’un été, elle apprend tout. Le plaisir des corps, l’intensité des échanges. Mais, à peine sortie de l’adolescence, elle a déjà perdu tous ses repères. Ses parents décèdent dans un accident, la voilà orpheline. Et le professeur d’été n’était peut-être qu’un mirage. Alors, Liv Maria s’invente pendant des années une existence libre en Amérique latine. Puis, par la grâce d’un nouvel amour, elle s’ancre dans une histoire de famille paisible, en Irlande. Deux fils viennent au monde. Mais Liv Maria reste une femme insaisissable, même pour ses proches. Comment se tenir là, dans cette vie, avec le souvenir de toutes celles d’avant ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Liv est née sur une île bretonne, à 17 ans, à la suite d’un événement qui la touche, elle est envoyée à Berlin. Là-bas elle tombera follement amoureuse de Fergus son professeur d’anglais. Elle y découvre le plaisir et l’intensité du désir. Mais tout bascule, ses parents meurent dans un accident, elle doit retourner en Bretagne. Sans nouvelle de Fergus, elle part en voyage et décide d’établir ses valises en Chili où elle retrouvera l’amour avec Flynn. Mais le passé va finir par la rattraper…

Un très beau roman sur l’amour, sur le portrait d’une femme et sur un secret inavouable qui va finir par ronger petit à petit l’héroïne.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s