Semi

Semi

Aki Shimazaki

Actes Sud

4ème de couv’ :

Tetsuo et Fujiko Niré vivent en maison de retraite depuis que, quelques années auparavant, Fujiko a commencé à développer des symptômes de la maladie d’Alzheimer. Ils ont uni leurs destins il y a plus de quarante ans, par le biais d’un mariage arrangé, ont fondé une famille et ont vécu ensemble une vie tranquille.
Quand elle se réveille ce matin-là, Fujiko ne reconnaît pas son époux. D’abord en grand désarroi, Tetsuo entreprend finalement de reconquérir celle qui le prend désormais pour un étranger auquel elle se trouverait simplement fiancée.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

5 ans après les événements du roman Suzuran.

Tetsuo Niré et Fujiko Niré (père et mère d’Anzu) vivent dans une sorte d’Ehpad car Fujiko est atteinte de la maladie Alzheimer.

Le roman commence lorsque Fujiko ne se souvient plus qu’elle est mariée. Elle croit juste qu’elle et Tetsuo sont fiancés. Tetsuo se retrouve malgré lui à devoir jouer le jeu mais certains secrets vont faire surface.

Un roman très tendre malgré le côté dramatique de cette histoire. En nous faisant découvrir les charmes du Japon et avec son écriture poétique, Aki Shimazaki nous offre un très bel ouvrage.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s