Les Mamies font parler la poudre

Les Mamies font parler la poudre

Catharina Ingelman Sundberg

Fleuve éditions

4ème de couv’ :

Dagny Svensson, 74 ans, a tout pour passer une retraite heureuse. Son centre de divertissement et bien-être pour personnes âgées, qu’elle a fondé avec sa sœur dans la campagne suédoise, rencontre un franc succès. Elle décide pourtant de se lancer dans un nouveau défi : créer le collectif « Les Mamies pour la paix » pour lutter contre la prolifération des armes. Le jour où ses nouveaux voisins, officiellement en train de développer le premier champagne nordique, se révèlent être des trafiquants d’armes, Dagny comprend que cette nouvelle étape ne sera pas un long fleuve tranquille ! Quant à la police locale, elle n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Dagny et sa soeur Marie fondent le mouvement des Mamies pour la paix. Elles décident de lutter contre les armes et la guerre. Elles font une formation théorique auprès de militants de la même cause, puis elles passent à l’action, mais toujours de manière pacifique.

Mark et John sont fabricants et trafiquants d’armes. Ils décident de s’installer dans une vieille ferme pour être tranquilles. Mais le hasard fait que cette ferme se situe à côté de chez Dagny et Marie.

Ces dernières, après plusieurs actions coup de poing, découvrent la réalité sur leurs nouveaux voisins. Elles élaborent alors des stratagèmes pour mettre fin à leur trafic.

Une très bonne comédie avec des personnages sympathiques et drôles. Beaucoup d’humour dans ce roman avec toutes ces mamies intrépides.

Un roman qui nous fait passer un excellent moment !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s