Tarkin

Tarkin

James Luceno

Editions Pocket

4ème de couv’ :

AN – 14

Militaire hors pair et autoritaire, Wilhuff Tarkin s’est laissé séduire par le projet politique du Chancelier Palpatine. Instaurant avec zèle la domination de son maître, il est devenu l’amiral Tarkin, Grand Moff de l’Empire, bras droit de l’Empereur, et sa main de fer.

À la tête du projet de l’Étoile de la Mort, il crée l’arme qui assoira la suprématie impériale. L’Empereur l’a chargé d’anéantir la Résistance. Tarkin ne doute pas que son sang-froid tactique allié à l’impitoyable pouvoir Sith de Dark Vador mettra à genoux leur ennemi.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

James Luceno présente un personnage incontournable de la saga Star Wars : le Grand Moff Tarkin.

Nous découvrons comment Wilhuff Tarkin, jeune homme issu de la Bordure Extérieure a accédé aux plus hautes fonctions de l’Empire.

Au moment du roman, l’Empire est récent et ses adversaires commencent à immerger. Le Moff Tarkin doit faire équipe avec Dark Vador pour retrouver des conspirationnistes qui ont dérobés le « Pic de la Charogne » LE vaisseau du Moff. S’ensuit une course poursuite à travers les étoiles…

Un roman haletant sur l’univers étendu de Star Wars. On découvre plus en détails Tarkin, un personnage ambitieux et très complexe qui a un lien privilégié avec l’Empereur Palpatine.

Un roman passionnant surtout axé sur la politique et les stratégies militaires mais qui permet aussi de comprendre la psychologie de ce personnage clé.

Un livre que je conseille vivement à tous les fans de la saga.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s