Les enfants perdus de St Margaret

Les enfants perdus de St. Margaret

Emily Gunnis

Préludes

4ème de couv’ :

  1. Ivy Jenkins s’apprête à donner naissance à son premier enfant. Mais la société puritaine britannique des années 1950 ne lui permettra pas de profiter de ce bonheur. Abandonnée par son amant, répudiée par sa famille, elle est internée de force à St. Margaret, un couvent pour mères célibataires. Très rapidement, l’institution la sépare de son bébé. 2017. Samantha Harper, une jeune journaliste, tombe sur des lettres déchirantes qui révèlent les terribles conditions de détention d’Ivy Jenkins à St. Margaret. Au fil de ses recherches, elle découvre une série de morts suspectes. Alors que le couvent est sur le point d’être démoli, il ne lui reste plus que quelques heures pour faire éclater la vérité. Avant qu’elle ne soit ensevelie à jamais…

Un premier roman suffocant, inspiré de faits réels, qui mêle avec brio mystère et suspense. Aussi émouvant que dérangeant, Les Enfants perdus de St. Margaret s’est déjà vendu à plus de 350 000 exemplaires dans le monde.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Dans les années 50, Ivy Jenkins, enceinte, a été abandonnée par le père de l’enfant et répudiée par sa famille. Elle est alors internée au couvent St-Margaret, une institution pour mères célibataires. Mais très rapidement son bébé lui est enlevé.

De nos jours Samantha Harper, une jeune journaliste trouve une série de lettres qui décrivent les conditions de vie d’Ivy Jenkins. Elle découvre également une série de morts suspectes liées au couvent. Mais il ne lui reste plus beaucoup de temps pour mener son enquête car le couvent va bientôt être démoli.

Un premier roman intense, dérangeant, bouleversant. Tout au fil de l’histoire on se demande comment ces abominations ont pu avoir lieu.

Un livre marquant qui ne vous laissera pas indifférent.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s