Demain les chats Tome 1

Demain les chats

Bernard Werber

Albin Michel

Résumé :

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la releve de la civilisation humaine.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

C’est l’histoire de la chatte Bastet qui voit sa vie bouleversée avec l’arrivée de son nouveau voisin le chat Pythagore. Un chat très érudit et qui a une particularité physique qu’il nomme un Troisième Oeil. Il s’agit d’un port USB sur sa tête lui permettant de se connecter et d’acquérir toutes les connaissances des humains. Il enseigne alors à Bastet l’Histoire des chats qui est étroitement liée à celle des Hommes.

En parallèle, les humains se battent entre eux, cela commence par des attentats puis par des guerres civiles. Enfin l’arrivée d’une vaste épidémie, faisant penser à la peste, remet les pendules à l’heure. Mais un ennemi commun aux chats et aux humains va émerger : les rats.

Un roman d’anticipation très efficace. Bernard Werber raconte avec brio la vie quotidienne des chats. Un récit complètement addictif.

Vous ne verrez plus les chats de la même façon !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s