Les choses humaines

Les choses humaines

Karine Tuil

Gallimard

4ème de couv’ :

Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique français; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale.

Le sexe et la tentation du saccage, le sexe et son impulsion sauvage sont au cœur de ce roman puissant dans lequel Karine Tuil interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs. Car qui est à l’abri de se retrouver un jour pris dans cet engrenage ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Les Farel forment un couple politico-médiatique. Jean est un célèbre journaliste politique. Claire est une militante féministe reconnue. Leur fils est étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où surgit une accusation de viol qui va bouleverser leur vie et leur équilibre familial.

Karine Tuil décrit avec une grande efficacité les rouages médiatiques du pouvoir d’aujourd’hui. Milieu où sexe et pouvoir sont intimement liés.

Un très bon roman sociétal sur les coulisses du pouvoir politique et des médias.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s