Au pays des kangourous

Au pays des kangourous

Gilles Paris

J’ai Lu

4ème de couv’ :

Simon, neuf ans, vit avec son père Paul, écrivain, et sa mère Carole, une femme d’affaires qui passe sa vie en Australie. Le jour où Paul est hospitalisé pour dépression, Simon voit son quotidien bouleversé. Recueilli par Lola, sa grand-mère fantasque, il rencontre aussi l’évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets. A travers les songes qu’il s’invente, Simon va tâcher de mettre des mots sur la maladie de son père et de trouver des repères clans cet univers dont le sens lui résiste.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Simon a 9 ans, sa vie de famille se désagrège petit à petit lorsque sa mère part travailler en Australie après avoir reçu un promotion. Simon assiste au dépérissement de Paul, son père, face à cette situation. Et le jour où Paul est soigné à l’hôpital, c’est sa grand-mère qui va partager son quotidien. Une femme un peu délurée mais qui garde la tête sur les épaules pour le bien-être de so n fils et de son petit-fils.

Un roman rempli d’optimisme où toute la force du récit est dans la structure narrative. En effet la narration est faite par ce petit garçon tout au long de l’histoire.

Un récit attachant qui nous donne une belle leçon d’espoir.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s