Le cercle des derniers libraires

Le cercle des derniers libraires

Sylvie Baron

J’ai lu

4ème de couv’ :

À Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d’une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires.
Victime d’un accident de vélo, Adrien Darcy n’est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l’enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d’abord réticent, accepte de relever le défi.
Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d’en supprimer ses membres ? C’est ce que Darcy compte bien découvrir !

Une déclaration d’amour aux livres et à ceux qui les font vivre : les libraires.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le roman commence lorsqu’Adrien Darcy, journaliste spécialiste du vélo, sort de l’hôpital. Il doit rester au repos. Pour l’occuper, son ami le rédacteur en chef du journal La Montagne, le charge de couvrir un fait divers : les meurtres de trois libraires.

Très vite on découvre que les trois victimes appartenaient au « Cercle des derniers libraires », une association créée par Emma Pélissier dans le but de défendre la librairie indépendante. Mais qui en veut à ses membres ?

Ce livre est une véritable déclaration d’amour au métier de libraire avec une description très réaliste du métier. J’ai beaucoup aimé le duo formé par Emma et Adrien et le personnage de Tom, petit jeune homme de 12 ans très attaché à Emma. L’intrigue est très bien ficelée et les quiproquos littéraires donnent une touche d’humour au roman.

Un livre qui mêle tous les genres et très agréable à lire.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s