Hyenae

Hyenae

Gilles Vincent

Jigal

4ème de couv’ :

Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants. Quatre ans que Camille a disparu. À la sortie de l’école, elle est montée dans une camionnette blanche, et depuis, plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part. Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s’est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu’il sait qu’elle n’est pas la seule… Pour aider la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d’autre choix que de jouer sa vie et celle des autres…

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

L’histoire débute avec une intervention policière chez un malfrat. Cette intervention menée par la commissaire Aïcha Sadia, est la conséquence d’une vidéo trouvée à propos d’un enlèvement d’une petite fille.

Un roman bien ficelé, avec une écriture tranchante et un côté trash. Certaines scènes sont très rudes par leurs descriptions (snuff movie, pédophilie…) et apporte de la qualité à l’intrigue

Gilles Vincent va toujours crescendo au niveau des atrocités commises. On ressent en même temps que les personnages leurs souffrances, leurs peines et les horreurs qu’ils subissent.

Un thriller diabolique à l’intrigue très sombre et dérangeante.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s