L’étrangleur de Cater Street

L’étrangleur de Cater Street

Anne Perry

10/18

4ème de couv’ :

Suffragette avant l’heure, la téméraire Charlotte Ellison n’aime ni l’étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie…

Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d’enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Le début du roman met en avant la société anglaise de l’époque victorienne, son protocole, ses codes. Codes que Charlotte ne parvient pas à respecter. Personnage curieuse et impertinente qui lui vaut bien des fois la réprobation de son entourage. Alors lorsqu’un meurtre a eu lieu dans la rue où vit Charlotte, celle-ci décide de mener son enquête. Souhait attisé lorsque le policier chargé de l’enquête rend visite à la maisonnée pour mener son investigation.

L’intrigue est finement menée car la suspicion passe d’un personnage à un autre tout au long de l’histoire.

Ce roman est le premier tome de la série avec les personnages de Charlotte et Thomas Pitt. Ici est relatée la première rencontre entre ces 2 protagonistes.

Anne Perry est considérée comme la reine du polar victorien. Son style est un mélange entre Agatha Christie et Jane Austen.

Un très bon roman policier à découvrir.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s