Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés

Emily Blaine

&H

4ème de couv’ :

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Nous retrouvons avec plaisir les personnages de T’embrasser sous la neige.

Ici l’intrigue tourne autour de Nicolas, le bassiste, joueur de piano du groupe, et célibataire. Lui aussi vit très mal le décès accidentel de Michaël et depuis il enchaine des aventures sans lendemain. Après le succès de la tournée et du dernier album, le groupe décide de partir en vacances à la montagne. Là-bas, Nicolas fait la connaissance de Louise qui tient une chocolaterie. Cette première rencontre est électrique.

Emily Blaine nous offre une comédie romantique de Noël sympathique avec tous les ingrédients qu’il faut. Les nombreux quiproquos apportent la touche d’humour qu’il faut. L’alternance narrative entre Nicolas et Louise est très efficace et apporte de la modernité.

Une comédie gourmande, que l’on prend plaisir à déguster, où l’on est sûr de passer un bon moment de lecture.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s