L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour

L’hiver n’est jamais froid au café de l’amour

Julia Nole

&H

4ème de couv’ :

Mission : sauver Noël (et le café de Madie !)

C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de « Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Madie, jeune octogénaire dynamique, se trouve placée dans un EHPAD au moment des fêtes. Elle surtout la propriétaire du café d’un petit village montagnard, bref une véritable institution. Malheureusement la maladie d’Alzheimer la gagne de plus en plus, au grand désarroi de sa famille, et surtout de sa petite-fille Lili.

Un an après ces faits, l’ensemble de la famille souhaite vendre le café devenu une charge pour le père, sauf Lili qui voudrait le remettre en état afin que Madie puisse passer un dernier Noël là-bas. Les travaux ne se feront pas sans embûches, mais Lili pourra compter sur sa famille et, surtout, sur Tom, son « ami » d’enfance, pour l’aider à rouvrir le café pour Noël.

Beaucoup de tendresse dans cette intrigue mais aussi de nombreux rebondissements qui rendent l’histoire très addictive.

Une bonne comédie romantique de Noël, touchante et rafraichissante.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s