🎄 8 décembre 🎄 Le Souffle du Vent

Le Souffle du Vent

Grahame Baker-Smith

Kimane

4ème de couv’ :

Flottant dans le ciel dans sa montgolfière, Aya observe le ballet aérien des petits martinets qui plongent et qui s’élancent dans les airs. Au cours de leur longue migration qui les mène à l’autre bout de la Terre, où les attend avec impatience le jeune Kûn, les martinets sont témoins des forces du vent dans toute sa majesté. Il façonne les paysages, fait danser les feuilles des arbres et s’éveille avec fureur, fouettant les vagues de l’océan et créant une spirale de nuages d’ouragan qui éclatent avec puissance.

Des déserts arides aux vastes étendues océaniques, cet album superbement illustré retrace, à travers les yeux d’enfants que des milliers de kilomètres séparent, l’extraordinaire voyage des martinets portés par le souffle du vent.

Mon avis :

🎁 🎁 🎁 🎁 🎁 / 5

Un superbe album destiné à la jeunesse, mais les grands peuvent aussi rêver en le parcourant.

Très poétique dans sa manière d’aborder le rôle du vent dans le cycle de la vie. Sa tâche pour façonner les paysages, son influence dans la météo, parfois extrême.

Un ouvrage qui évoque d’une très belle manière les oiseaux migrateurs.

Le texte est très court à chaque illustrations qui sont magnifiques et qui permettent de laisser l’esprit du lecteur rêver et vagabonder.

Je trouve que c’est un très beau livre à utiliser pour expliquer aux plus petits les différentes conditions climatiques qui jalonnent notre Terre.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s