🎄 21 décembre 2021🎄 Blacksad. Alors, tout tombe. Première partie

Blacksad. Alors, tout tombe. Première partie

Dessins : Juanjo Guarnido

Textes : Juan Diaz Canales

Dargaud

Résumé :

Chargé de protéger le président d’un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s’avèrera particulièrement délicate… et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l’ombre et la lumière, le monde d’en bas et celui d’en haut incarné par l’ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York. Le grand retour de la série star de la bande dessinée !

Mon avis :

🎁 🎁 🎁 🎁 / 5

Après 8 ans d’absence, c’est le retour d’un héros emblématique de la BD policière : le chat détective John Blacksad.

Toujours accompagné de Weekly, son ami photographe pour un journal à sensation, le détective se retrouve à protéger le président du syndicat des travailleurs du métro « les taupes ».

Une BD à l’atmosphère sombre et très particulière, digne des grands romans noirs, où pouvoir, meurtres, mafias, médias sont intimement liés.

On y retrouve tous les ingrédients qui ont faits le succès de cette série à l’univers anthropomorphique. Les espèces animales sont, comme toujours, utilisées à bon escient pour décrire les caractères des personnages et reflètent bien les représentations collectives que nous avons de certaines espèces.

Bien que l’histoire de déroule dans le New York des années 50, elle est très moderne et toujours d’actualité sur de nombreux sujets.

J’ai aimé retrouver les personnages de cette BD très réaliste. Une bonne idée cadeau pour les amateurs de BD et de polar.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s