Les maraudeurs

Les maraudeurs

Tom Cooper

Albin Michel

4ème de couv’ :

à Jeanette, en Louisiane, on survit tant bien que mal grâce à la pêche, de génération en génération, mais depuis le passage de l’ouragan Katrina rien n’est plus pareil. Et quand la marée noire vient polluer les côtes, les habitants sont de nouveau confrontés au pire. Parmi eux, Gus Lindquist, un pêcheur manchot accro aux antidouleurs, qui rêve depuis toujours de trouver le trésor caché de Jean Lafitte, le célèbre flibustier, et parcourt le bayou, armé de son détecteur de métaux. Ou encore Wes Trench, un adolescent en rupture avec son père, et les frères Toup, des jumeaux psychopathes qui font pousser de la marijuana en plein coeur des marécages. Leurs chemins croiseront ceux de Hanson et Cosgrove, deux losers prêts à tout pour devenir riches, et de Brady Grimes, mandaté par la compagnie pétrolière pour inciter les familles sinistrées à renoncer aux poursuites en échange d’un chèque. Mais tous n’en sortiront pas indemnes…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Pour son premier roman, Tom Cooper nous offre un roman noir percutant. Avec une écriture forte et un ton très cynique, il nous raconte la vie bouleversante des habitants du bayou après l’ouragan Katrina, qui ont été un peu oubliés après cette catastrophe.

Le lecteur s’attache à ces personnages hauts en couleur, tous écorchés par l’existence. Une sorte d’atmosphère d’injustice règne dans ce roman. Des pointes d’aventure et de suspense parsèment le livre et tonifient l’intrigue.

Un sentiment de colère triste ne nous quitte pas pendant toute la lecture.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s