Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige

Sophie Jomain

Charleston

4ème de couv’ :

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Rosalie Ernst va passer son premier Noël très loin de son Alsace natale. Depuis quelques mois elle vit à Saint-Barthélémy, au milieu des Caraïbes, où elle travaille pour une agence immobilière de luxe mais avec une patronne acariâtre. Sa vie va prendre une autre tournure lorsque sa route croise celle d’Henri, un adolescent élevé par sa grand-mère maternelle, protecteur d’oeufs de tortues à ses heures perdues.

Des moments drôles, des moments tendres, des moments émouvants font de ce livre un roman réconfortant à l’atmosphère de Noël atypique. On s’attache facilement à Rosy, Henri, Monica, Samuel, Bastien et à Nicolas Claus et sa famille. Ce dernier apporte la petite dose de magie, juste comme il faut, à l’histoire.

Une véritable parenthèse où même « les miracles existent pour ceux qui y croient ».

Une très bonne comédie romantique sous les tropiques.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s