Le jardin au clair de lune

Le jardin au clair de lune

Corina Bomann

Charleston

Résumé :

Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d’une rose qui aurait appartenu à sa famille, Lilly Kaiser voit sa vie basculer. Quelle énigme renferment l’instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l’intérieur ?

De Berlin à Londres en passant par l’Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu’à Sumatra, une île d’Indonésie intense au riche passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu’en pénétrant dans le mystérieux et sublime jardin « au clair de lune », elle a rendez-vous avec sa propre histoire… et avec l’amour.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Tout commence avec Lilly, propriétaire d’un magasin d’antiquités à Berlin, qui se voit remettre par un inconnu un violon lui disant qu’il lui appartient, sauf qu’elle n’a jamais fait de musique.

Elle entreprend d’aller à Londres pour voir Ellen sa meilleure amie, spécialiste des instruments de musique. Elle découvre que ce violon a appartenu à une virtuose très connue. Lilly décide alors de mener l’enquête sur l’histoire de ce violon.

Parallèlement on suit la vie mondaine sur l’île de Sumatra au début du XXème siècle. Un soir la violoniste Rose Gallway donne un concert privé chez un couple très en vue sur l’île et sa vie bascule.

Corina Bomann mélange avec brio la passion de la musique et les portraits de 3 femmes. On prend plaisir à voyager à travers le monde en même temps que ce violon et, à découvrir son histoire.

J’aime l’idée de découvrir différentes intrigues qui ne sont pas liées en apparence mais qui sont en fait toute imbriquée entre elles.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s