Rouge écarlate

Rouge écarlate

Jacques Bablon

Jigal

4ème de couv’ :

Elle mange une fraise. Un délice ! N’aurait pas dû. Un piège tendu par une ordure. Salma, trentenaire canon et forte tête, s’en tire avec quelques côtes et le nez cassés. Un avertissement. Courir comme une dératée lui suffira-t-il à échapper au pire ? Joseph, son père, est assailli par une envie de flinguer le mec d’à côté et d’étrangler Rosy qui ne le fait plus bander. Pourrait être amené à changer de cible. Marcus, le fameux voisin, faux expert-comptable et vrai salaud, fait dans l’import-export de produits prohibés, un milieu difficile où l’on ne peut espérer vivre vieux. À ses côtés, la fameuse Rosy, maman dévouée, pas aimée comme elle devrait. Leur petit garçon s’appelle Angelo, mais personne n’a dit qu’avoir quelque chose d’un ange protégeait des balles. À chacun sa petite maison… Un matin, ça canarde à la chevrotine dans l’une, l’autre est ravagée par les flammes. Pour les rescapés, le début de la cavale…

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

L’élément déclencheur, assez atypique, de cette intrigue et la cavale de Salma pleine de rebondissements en font une histoire particulièrement originale.

Nous prenons en pleine face cette foule de personnages, tous écorchés par la vie mais qui ne se laissent pas abattre par le destin. Nous suivons les protagonistes qui vont de quiproquos en quiproquos engendrant, parfois, une conclusion fatale pour certains d’entre eux.

Avec son écriture incisive, brutale et très énergique, Jacques Bablon nous offre un très bon polar.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s