Sa majesté des chats

Sa majesté des chats

Bernard Werber

Albin Michel

4ème de couv’ :

« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

Note au lecteur : avant de lire cet article je vous conseille d’avoir lu le premier tome Demain les chats

Malgré la victoire sur les rats à la fin du précédent tome, la menace est toujours omniprésente. Bastet, Pythagore, Nathalie et leur communauté vont devoir changer d’île. Ils se réfugient sur l’Ile de la Cité, mais là-bas les rats les assiègent. Bastet décide de partir avec Pythagore et Nathalie chercher du renfort.

Il y a strictement autant de chances que les problèmes apparaissent au pire moment qu’au meilleur. C’est juste qu’on y fait plus attention quand ils se produisent lors d’une période déjà difficile.

Ils vont découvrir que Tamerlan, le chef des rats, a le même support USB sur lui que Pythagore et que lui et ses rats sont regroupés au château de Versailles. Malgré leur très grand nombre, Bastet espère pouvoir faire face à cette menace.

Un 2ème tome un ton en dessous que le précédent, mais on se passionne pour le périple de Bastet et ses compagnons. Elle va connaître l’espoir, la trahison mais aussi faire des alliances pour le moins très inattendues.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s