l’Epée d’Ardenois l’Intégrale

L’épée d’Ardenois l’Intégrale

Etienne Willem

Paquet

4ème de couv’ :

Alors que le petit village de Chassenoix s’endort dans les derniers jours de l’été, une bande de maraudeurs survient et tue le Chevalier d’Ardenois, l’un des quatre Compagnons de l’Aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le Seigneur à l’armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor ; car il semble désormais certain que quelqu’un veut relever Nuhy de ses cendres.
Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Dans le petit village de Chassenois, Hellequin de Bois-Maudit et ses ombres viennent tuer le chevalier d’Ardenois, l’un des quatre Compagnons de l’Aube qui a combattu Nuhy, le seigneur à l’armure noire maléfique. Témoin du meurtre, Garen jeune homme que le chevalier d’Ardenois avait pris sous son aile, s’enfuit. Il est recueilli par Maugis, un vieil hibou faisant office de mage. Lorsque Garen revient à lui et lui annonce que l’épée d’Ardenois a été volée, le mage l’encourage à partir avertir le roi Tancrède le jeune et le restant des compagnons du chevalier, qu’un grand danger les guette ainsi que les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor.

Une bande dessinée qui reprend tous les codes du genre héroïc fantasy. L’auteur nous entraine au milieu des légendes, des prophéties, des combats épiques. Le lecteur intègre un univers anthropomorphique à l’intrigue bien ficelée.

Un album magistral, plein de suspense et d’une grande qualité au niveau des illustrations.

Une lecture passionnante.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s