Les Mal Aimées

Les Mal Aimées

Caroline Brehat

Art 3 Plessis Editions

4ème de couv’ :

La française Bettina se retrouve dans une des plus terribles prisons italiennes pour avoir tenté de sortir sa fille des griffes de son père Hunter. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international du FBI, Bettina risque d’être extradée vers New-York. Ce roman, inspiré d’un fait réel, parle de ce qui fait le cœur de nos vies, l’amour reçu, non reçu, mal reçu, de la haine au sein des familles qui reproduit son schéma implacable au fil des générations.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Bettina et Ethan sont en Italie pour passer leur lune de miel au lac de Côme et pour se marier civilement à Rome.

Mais le passé de Bettina la rattrape lorsque 2 militaires italiens viennent à l’hôtel pour l’arrêter. Elle apprend qu’elle est recherchée par Interpol, à l’initiative de Hunter son ex compagnon américaine et père de sa fille, pour enlèvement de leur enfant Apolline. Cette dernière subissait des maltraitances incestueuse de la part de son père. Bettina décide de rester en France avec sa fille pour fuir la brutalité d’Hunter. La France donne gain de cause à Bettina pour la garde de sa fille, mais apparemment Hunter s’est débrouillé pour la combattre au niveau fédéral.

Bettina se retrouve alors enfermée dans un prison italienne attendant son sort pendant qu’Ethan se démène pour la faire sortir. Là-bas elle se remémore sa rencontre avec Ethan et les moments heureux depuis. Mais les discussions avec ses codétenues réveillent des souvenirs et mettent en perspective sa propre enfance et ses relations avec ses parents. Elle s’aperçoit que ses souvenirs ont été altérées et édulcorées avec le temps…

Caroline Bréhat décrit avec virtuosité le combat d’une femme face à l’inceste. Les descriptions des conditions carcérales sont édifiantes. Nous suivons avec beaucoup d’émotion les supplices d’Apolline, les souffrances des codétenues et de Bettina.

Malgré un sujet très dur, j’ai été emportée par l’écriture fluide et précise de Caroline Brehat.

Un roman fort et passionnant !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s