Le Livre des Baltimore

Le Livre des Baltimore

Joël Dicker

Editions De Fallois

4ème de couv’ :

Jusqu’au jour du drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans bornes.

Huit ans après le drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012, il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis :

Qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Nous retrouvons avec plaisir le personnage de Marcus Goldman, le héros de la Vérité sur l’Affaire Harry Québert.

Le lecteur est transporté dans l’enfance et l’histoire familiale de Marcus. Celui-ci est au coeur d’une tragédie familiale qui le changera à jamais.

Il raconte la fascination qu’il éprouvait pour ses cousins les Goldman de Baltimore. On y découvre différentes sensations : mélancolie, joie, tristesse et nostalgie des moments heureux.

Joël Dicker a un style d’écriture très agréable à lire, il est doué pour lier les différents éléments narratifs entre eux et pour apporter de nombreux rebondissements qui donnent du rythme à l’histoire.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s