On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre

On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre

Juliette Sachs

Editions Alter Real

Résumé :

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.
Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle !  Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Camille est journaliste et un peu ambitieuse, alors lorsqu’elle apprend que son ex a eu une promotion qu’elle a toujours rêvé et qu’en plus il va se marier, Camille a l’impression d’avoir raté sa vie.

Mais elle décide de se reprendre en main en acceptant d’aider Marc, son patron, sur une affaire de meurtres de jeunes femmes célibataires. Camille n’est pas insensible au charme de ce dernier et perd souvent ses moyens en sa présence, provoquant ainsi de nombreux quiproquos. Et quand sa mère commence à se mêler de sa vie (le titre du roman vient d’elle), nous assistons à des moments très drôles.

Juliette Sachs nous offre une très bonne comédie romantique. Avec une écriture fraiche et fluide nous plongeons avec délice dans une aventure où se mêlent crimes, amour et humour.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s