Tananarive

Tananarive

Sylvain Vallée et Mark Eacersall

Glénat

4ème de couv’ :

Il n’est jamais trop tard pour vivre une grande aventure.

Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au volant d’un coupé qui n’avait jamais quitté le garage et accompagné d’un curieux passager, il va découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour en apprendre sur les autres…
… et sur soi-même.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Amédée Petit-Jean, notaire en retraite, a eu une vie assez casanière. Il passe ses soirées chez son voisin et ami Joseph Seigneur dit « Jo », à écouter toutes ses aventures aux quatre coins du monde.

Un matin, Jo meurt d’une crise cardiaque dans son jardin mais sans héritier connu. Le maire du village demande à Amédée de s’occuper de la succession. Dans un premier temps, il refuse, puis il apprend que Jo est né dans les Ardennes et non dans une contrée lointaine comme il a toujours cru. Alors Amédée décide de « faire quelques vérifications ». Il part pour un périple dans une vieille voiture décapotable avec pour seul compagnon « l’esprit » de Jo afin de découvrir la vraie vie de son ami et de rechercher un éventuel héritier.

Dès la couverture nous distinguons le contraste entre Amédée, petit notaire de province replié sur lui même et Jo, le fier et grand aventurier. Au fil de l’histoire nous allons de révélations en révélations.

Le trait du dessinateur et les couleurs donnent des illustrations très vives et apportent beaucoup d’humour au récit.

Un road trip avec beaucoup d’humour et de tendresse sur la vie, les rêves et ce que l’on en fait.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s