Le café des petits miracles

Le café des petits miracles

Nicolas Barreau

Editions Héloïse d’Ormesson

4ème de couv’ :

Éléonore Delacourt a vingt cinq ans et aime la dolce vita. Elle ne court pas, elle se promène. Elle n’est pas impulsive, mais réfléchie. Elle ne déclare pas sa flamme, elle préfère en rêver. Timide et romantique, elle adore s’évader dans les livres et croit aux présages, petits messagers du destin. Elle n’a pas hérité de l’intrépidité de sa grand-mère, qui l’a pourtant élevé et lui a légué l’objet qu’elle chérit le plus : une bague en grenats avec une gravure en latin Omnia vincit amor.
Elle n’est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Voici l’histoire de Nelly, jeune femme timide, romantique, adepte de la lenteur et qui adore s’évader dans la lecture.

Suite à une grande désillusion, celle-ci entreprend un grand ménage dans son appartement. Lors de cet intense nettoyage elle redécouvre les livres ayant appartenu à sa grand-mère. Un livre en particulier attire son attention, écrit en italien elle y trouve une dédicace bien mystérieuse.

Nelly qui, de coutume, n’agit jamais sans réfléchir, décide de partir pour Venise afin d’en savoir plus sur cet étrange ouvrage qui s’est retrouvé entre les mains de sa grand-mère.

Une romance pleine de charme et de magie dans une des villes les plus romantiques au monde.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s