La lectrice disparue

La lectrice disparue

Sigríður Hagalín BJÖRNSDÓTTIR

Gaïa

Résumé :

Edda, une jeune Islandaise, disparaît un beau matin, abandonnant son mari et leur bébé. Quand la police découvre qu’elle s’est rendue à New York, son frère Einar part à sa recherche.
Ce sauveteur chevronné a l’habitude de pister des disparus, mais il évolue cette fois-ci dans un environnement étranger et sa dyslexie ne facilite pas sa tâche. Peu à peu il comprend que la disparition de sa soeur est liée à sa vieille obsession pour les textes et que la clé pourrait se trouver dans un livre.
Mais lequel ?
Naviguant entre l’Islande des années 1990 et le New York contemporain, cette enquête aux allures de thriller décrit le lien spécial qui unit certains êtres et aborde la question de l’influence de l’écrit sur le développement humain, nos interactions avec les autres, et celle de sa possible disparition dans le monde connecté. Subtil, imaginatif et profond.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Edda, jeune influenceuse sur internet, a disparu quelques jours après la naissance de son bébé.

Julia, la mère d’Edda, demande à Einar, qui a été élevé avec Edda, de la retrouver. Edda et Einar ont toujours été unis par un lien très particulier. Il découvre alors qu’elle est à New York et décide de partir à sa recherche.

Un bon roman, original, autour de l’écriture, de la lecture, de l’apprentissage et de l’éducation. Mais c’est aussi l’histoire d’un lien indéfectible entre 2 enfants qui ont le même père mais de mères différentes.

Une belle surprise littéraire !

Bonne lecture !!!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s