Dark Plagueis

Dark Plagueis

James Luceno

Pocket

4ème de couv’ :

« Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les Jedi. C’est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu’il arrivait aussi à empêcher ceux dont l’existence lui importait de mourir. »
Le Chancelier Suprême Palpatine,
Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith

Dark Plagueis est l’un des Seigneurs Sith les plus brillants qui aient jamais existé : nul n’égale son talent à commander l’ultime pouvoir sur la vie et la mort. Dark Sidious, son Apprenti, étudie secrètement la voie des Sith tout en poursuivant publiquement son ascension au sein du gouvernement.
Plagueis et Sidious visent la domination galactique et l’éradication de l’Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l’impitoyable tradition Sith ? Le désir de règne absolu de l’un et le rêve d’éternité de l’autre contiennent-ils le germe de leur destruction ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Roman qui fait parti de l’univers étendu de Star Wars destiné aux lecteurs qui apprécient la saga Star Wars. Il se situe avant et pendant la Menace Fantôme.

Tout commence lorsque Dark Plagueis tue son maître Dark Tenebrous car ils n’avaient pas la même vision du pouvoir. Dark Plagueis (Hego Damask le Munn) recherche les moyens d’influencer sur les midi-chloriens afin de prolonger la vie. Stratège hors pair, il rencontre Palpatine sur Naboo et voit en lui un humain digne d’être formé au Côté Obscur.

Palpatine devient Dark Sidious et son côté machiavélique, avec l’aide de Dark Plagueis, lui permettent d’accéder petit à petit aux hautes sphères du pouvoir.

L’idée d’une armée de clones émerge dans l’esprit de Hego Damask qui se rend sur Kamino. Les pions sont en train d’être mis en place en vue d’une machination finement orchestrée.

Au fil du roman on assiste aux rencontres entre les différents protagonistes de la prélogie Star Wars. Trahison, corruption, machination, noirceur sont les ingrédients de cette accession au pouvoir.

J’ai adoré découvrir l’envers de l’histoire et connaître toutes les tractations menées par Palpatine pour accéder au pouvoir suprême.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s