Une héroïne américaine

Une héroïne américaine

Bénédicte Jourgeaud

Editions Charleston

Descriptif :

Detroit, États-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, change le quotidien des femmes en faisant prospérer les produits de la gamme Tupperware d’un certain Earl Tupper. Un demi-siècle plus tard, Amelia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d’esprit.

Brownie et Amelia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, bouleverser le monde chacune à sa façon sans sacrifier leur vie de femmes ?

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Amelia Earhart vit au début des années 90, elle s’est exilée au Canada après l’obtention de son doctorat de littérature. Là-bas elle écrit des rubriques dans un journal qui deviennent un succès et sont rassemblées dans un livre. Lors d’une émission télévisée elle annonce qu’elle va écrire sur une femme.

En parallèle, dans les années 1950, nous suivons l’histoire de Brownie Wise, son mariage raté, son divorce puis son indépendance. Nous assistons à ses débuts dans la vente des tupperware. Elle va rapidement évoluer jusqu’à finir par élaborer toute la stratégie commerciale de la marque.

Amélia décide d’écrire son livre sur la vie de Brownie.

Une très belle fresque romanesque sur le destin de 2 femmes à deux époques différentes. L’auteure nous fait découvrir la difficulté d’être femme et indépendante dans les années 1950 aux Etats-Unis.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s