Vie de Gérard Fulmard

Vie de Gérard Fulmard

Jean Echenoz

Les éditions de minuit

Descriptif :

La carrière de Gérard Fulmard n’a pas assez retenu l’attention du public. Peut-être était-il temps qu’on en dresse les grandes lignes.
Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s’est retrouvé enrôlé au titre d’homme de main dans un parti politique mineur où s’aiguisent, comme partout, les complots et les passions.
Autant dire qu’il a mis les pieds dans un drame. Et croire, comme il l’a fait, qu’il est tombé là par hasard, c’est oublier que le hasard est souvent l’ignorance des causes.

Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

Le roman commence avec la destruction d’un supermarché par un débris de satellite soviétique, à quelques mètres de chez Gérard Fulmard. Français moyen, demandeur d’emploi, il a été steward pendant 6 ans et il décide de monter son agence de détective (idée qu’il a eu en passant devant une agence en allant chez son psychiatre).

Parallèlement à cet événement, une cadre d’un parti politique se fait enlever. Gérard Fulmard se retrouve bien malgré lui, mêler à cette affaire.

On découvre avec humour l’envers du décors de la politique et des conseillers. Un roman très caustique qui fait la part belle aux complots et aux faux-semblants.

Un roman drôle à découvrir.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s