Wanted Lucky Luke

Wanted Lucky Luke

Matthieu Bonhomme

Dargaud

Descriptif :

Lucky Luke, qui vient d’être attaqué par un chasseur de primes, apprend que sa tête est mise à prix ! À peine a-t-il le temps de digérer la nouvelle qu’il vole au secours de trois soeurs aussi belles qu’intrigantes, en bien mauvaise posture avec leur convoi de bétail. Gentleman comme toujours, Lucky Luke propose de les escorter jusqu’à leur destination finale ; il ne se doute pas de ce qui l’attend… Cinq ans après L’Homme qui tua Lucky Luke, Matthieu Bonhomme renoue avec le cow-boy le plus célèbre de la bande dessinée franco-belge.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Lucky Luke se retrouve avoir sa tête mise à prix pour 50 000$. Sa route croise celle de 3 soeurs, Cherry, Angie et Bonnie, qui voyagent pour aller s’installer dans la bourgade de « Liberty » et vendre leur troupeau de vaches suite à la mort de leurs parents. Lucky Luke leur propose de les accompagner car pour atteindre leur but elles devront traverser tout le territoire Apache. Mais entre les Indiens et ceux qui veulent capturer Luke, le voyage sera semé d’embûches.

J’ai beaucoup aimé la version de Matthieu Bonhomme du plus célèbre cow-boy de l’Ouest de la bande dessinée ainsi que ses nombreux clins d’oeil à la saga originelle. Pour notre plus grand plaisir nous redécouvrons certains ennemis du cow-boy. Nous y trouvons toujours cette référence à son arrêt de fumer qui s’apparente alors comme un running gag.

J’ai également apprécié ces petits touches humoristiques avec les 3 soeurs qui cherchent, à tout prix, à attirer Lucky Luke dans leurs filets.

Un Lucky Luke plus moderne avec un ton plus sombre que la série officielle. Très captivant !

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s