Papi est un super menteur Tome 1 Le super copain de Louis XIV

Papi est un super menteur Tome 1 : Le super copain de Louis XIV

Grégory Nicolas

Pocket Jeunesse

Descriptif :

Quand l’Histoire devient IRRÉSISTIBLE, il n’y a que papi pour la raconter avec autant de tendresse et de malice… Pourquoi ? Parce qu’il y était !
Vous ne saviez pas que papi avait été le super copain de Louis XIV ?
Avec Le Nôtre, Fouquet, des courtisans, mais aussi des déguisements, une carpe énorme dans le Grand Canal, de la farine sur la figure et un incroyable feu d’artifice, papi nous embarque tous dans une aventure extraordinaire !

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 / 5

Le mercredi, Marcel et sa soeur Apolline vont chez leur grand-père. Pour Marcel, son papi est un super menteur car il raconte des histoires extravagantes. Ce mercredi là pendant leur petit tour du jardin, Marcel demande à son grand-père comment il fait pour avoir un si beau jardin. Ce dernier lui répond qu’il a pris des cours à Versailles avec André Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV. Marcel ne le croit pas.

Papi décide d’aller chercher son costume d’époque à la cave pour convaincre Marcel. Et vêtu comme il se doit, il se met à raconter à ses petits-enfants sa première soirée pyjama avec Louis XIV, sous l’oeil suspect de Marcel.

Une histoire accessible et abordable mais il faut quand même une certaine maîtrise de la lecture du fait de la double narration (Marcel et Papi). Le personnage facétieux du grand-père plaira aux plus jeunes.

Un roman destiné aux enfants de 8 à 10 ans qui aborde l’Histoire de façon humoristique.

Bonne lecture !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s